Connaitre et révéler sa propre identité est le sujet principal de cette série de portraits.

Pour moi, il est fondamental de se connaitre soi-même afin trouver un équilibre dans sa propre existence et le monde qui nous entoure. Parfois les mots ne suffisant pas, il est nécessaire de trouver un autre moyen d’expression afin de libérer certaines idées et sentiments indescriptibles par la parole ou bien encore par l’écriture. Longtemps j’ai essayé d’analyser certaines identités, sans la photographie, mais sans succès. Probablement dû à des méthodes non adaptées à ma personnalité.

Dans cette recherche et ce travail, j’ai façonné chaque création une à une pour rendre chaque pièce unique, imparfaite de par sa conception artisanale comme nous le sommes tous. Le mélange de la photographie et de l’art plastique m’a permis d’allier ces deux arts pour créer des univers forts de signification.

Au fur et à mesure des créations, je me suis vite rendu compte que chaque personne pouvait se les approprier et y trouver un sens, parfois différent de l’initial et peut-être trouver une explication transposée à sa propre vie.

Apprendre à savoir qui est sa propre personne peut prendre toute une vie. Souvent même, une seule vie ne suffirait pas. Matérialiser une abstraction par le concret de la création et de l’image, comme des élucubrations non verbales que chacun pourra s’approprier et y trouver son propre sens.

Comme tracer l’identité d’une personne en transposant le tout dans une création atypique.