❓Je me suis souvent questionné sur la présence de l’art dans ma vie et la façon dont je l’exerce. ❓

J’ai toujours eu besoin de créer, depuis petit, j’ai essayé beaucoup de domaines artistiques et la photo est devenue le domaine le plus accessible pour moi.

J’ai toujours eu le syndrome de l’imposteur, n’ayant pas de qualification officielle dans le secteur que j’exerce. Et aussi car la communication est loin d’être mon fort !

Dans cette pratique photographique, j’ai tenté nombre de style :
J’ai toujours copié ce que les autres (que je qualifiais moi-même de talentueux (parfois à tort..)) faisaient car j’ai toujours eu cette impression que je ne devais pas être moi-même. Qu’il ne fallait pas que je montre qui j’étais vraiment. J’ai toujours cherché à être les autres avant d’être moi. Pourquoi? Aucune idée… 🙈

Et c’est bien dommage… Surtout que la finalité n’est pas vraiment idéale car je ne suis pas les autres.

Puis à force de faire ce que les autres font et à être ce que les autres sont, je me suis vite rendu compte que cela ne servait strictement à rien. Mon réseau ne grandissait pas, je n’intéressais personne, je ne communiquais pas ou très mal.

Encore aujourd’hui j’ai ce sentiment d’être inintéressant tout comme peut l’être mon medium de création. Par peur du “que vont en penser les autres?”.

Mais aujourd’hui, il faut que ça change. Il faut que je me fasse connaitre, que les gens voient ce que je fais, qu’ils aiment ou non mon travail, qu’ils adhérent ou non à ma vision.
Mais il faut que je partage, que j’échange, que je ne m’isole plus.

Que je sois libre d’être moi-même au travers de ces photos qui me tiennent à cœur et surtout juste que je sois moi-même, enfin moi-même ! 🌞

 

streetphoto contemporaine abstrait tom fish photographe